bourgade aitor contact:eric.le-godec@orange.fr

acteur 18-35 ans

Après sa formation théâtrale dans la compagnie « Troup’adour », il intègre une compagnie professionnelle « La compagnie des songes ». Il y joue de multiples spectacles comme les farces du Moyen-Age en tant que rôle-titre de FRERE GUILLEBERT, soutenue par la région CENTRE ; ou encore ALICE A L’ENVERS au théâtre parisien « Le pixel » pendant 6 mois.

  Entre-temps, il est également dans la création d’un spectacle de clown et de mime, « LIBRE SI ON VEUT » mis en scène par Myriam EHRLICH pour une tournée nationale.

 Pour approfondir son jeu, il suit des formations intensives à l’école du SAMOVAR avec Lory LESHIN, François PILLON et Guillaume MITONNEAU et puis à LUSSAC avec Eric BLOUET.

Il joue également dans la pièce OPERA PANIQUE d’Alejandro JODOROWSKY au théâtre du Guichet Montparnasse pendant 4 mois.

Également acteur depuis 3 ans dans la compagnie « Debout les rêves » avec le spectacle jeune public « S.O.S terre », qui tourne dans une multitude d’écoles maternelles.

Actuellement en  fin de création d’un solo de clown tragique, naviguant entre violence et solitude. « Inachevé » s’est créé à l’aide différent regard artistique dont : Michel Foucher, Hervé Langlois et Narimane Le Roux Dupeyron .

Enfin, il est en cours de travail et de recherche de partenaire sur une série de spectacles à but pédagogique. Les « Procès Pédagogique » sont écrit et dirigé par Célia CORDANI au sein de La Furie Compagnie. Une création portant sur le thème du débat et se jouant en milieu scolaire.

1m70

M