Lefebure adrien

acteur 18-35 ans

Je suis comédien avec un parcours assez classique, j’ai fait mes armes au Cours Florent pendant trois ans (Art dramatique, improvisation, masque et caméra) sous la houlette de Pauline Moulène, Isabelle Gardien, Sarah Mesguich, David Garel, Ladislas Chollat et Julien Kosellek. Après j’ai suivi pendant un an un cours de théâtre avec la comédienne Elodie POUR puis j’ai pratiqué plusieurs stages et ateliers avec des réalisateurs et directeurs de casting. Les derniers en date sont un stage caméra AFDAS avec la Cie des Nouveaux Mondes sous la houlette des réalisateurs suivants (Xavier PALUD, Eric WORETH, Jean-Paul CIVEYRAC, Chad CHENOUGA, Laurent FIRODE) et des directeurs de casting Sarah TEPER, Christophe MOULIN, Marine ALBERT, David BARANES et Benedicte GUIHO. Cela m’a permis de faire de très belles rencontres et de dynamiser mon jeu et enfin j’ai suivi un atelier théâtre avec le metteur en scène Philippe FERRAN avec qui, suite à l’atelier, nous sommes entrain de monter la pièce le Misanthrope de Molière pour des dates en janvier/février 2020 au théâtre Darius Milhaud.

En parallèle j’ai joué dans des web séries, des courts métrages dont certains tournent en festival, VINCENT CARPENTIER réalisé par Emmanuel et Benjamin CABRIT où je tiens le rôle principal, sélectionné au Nikon Film Festival, Festival du Film Court d’Angoulême, Festival du film de Noël, Festival du Film Court en Armagnac, Fenêtres Sur Courts à Dijon et Festival Courts d’un soir et CROSSFADER réalisé par Pauline JABES ( https://vimeo.com/261740394 password: keep dancing) sélectionné au Festival de la Sorbonne-Nouvelle : Objectif Censier, Short Film Corner du Festival de Cannes, Newark IFF et plus récemment Festival du court métrage de Clermont-Ferrand. J’ai également joué dans des publicités pour Cuisine Schmidt réalisé par Eric SCANDELLA ( https://www.youtube.com/watch?v=rGzAGLn5PRI , https://www.youtube.com/watch?v=U2fTY71FsHE ) et la société C-Discount.

Dernièrement j’ai joué dans la série EN FAMILLE pour M6 où j’interprète Joseph dans une crèche vivante, j’ai fait une apparition dans la série LE BUREAU DES LEGENDES en tant qu’agent de la DGSE et j’ai joué dans plusieurs publicités (PixMania, Hachette Collections, Crédit Agricole). J’ai fini le 12 octobre le tournage de la saison 3 de BARON NOIR en tant qu’assistant de la présidente de la République jouée par Anna Mouglalis

Fin 2019 il suit un stage de théâtre sur MARIVAUX (ou les paradoxes de la sincérité) avec les metteurs en scène Anne COUTUREAU et Philippe FERRAN.

Début 2020 il joue du 17 janvier au 8 mars le rôle d’Acaste dans Le Misanthrope, mise en scène Philippe FERRAN au théâtre Darius Milhaud pour 24 dates à guichet fermé.
Dernièrement il fait un shooting photo pour la dernière campagne publicitaire du Ministère de la Justice et un tournage brand content pour Smartbox avec la prod Vertical Station.
172
Poitrine 88 Taille 80 Chemise 38 Veste 46/48 Pantalon 38
42
Réalisations :
2019
JE SUIS SECOUÉ…  – Co-scénariste Justine SCHMITT NIKON FILM FESTIVAL

Publicité web pour Deezer – Agence TSC

2018
JE SUIS SILENCIEUSE – Co-réalisatrice et scénariste Justine SCHMITT
NIKON FILM FESTIVAL classement du Public 29e/1374 films
Sélections : Finaliste au NIKON FILM FESTIVAL, La Nuit du Court Métrage et A Ton Court – France 3

2017
JE SUIS LA VIE – NIKON FILM FESTIVAL classement du Public 68e/1274 film