Arnold Mensah contact eric.le-godec@orange.fr
acteur 18_35 Ans
Études supérieures (2010-2015)
Après le bac, il étudie à Sceaux puis à Paris durant cinq ans.
Il valide d’abord une khâgne au lycée Lakanal (Sceaux, 92) puis une L3 et un M1 à la Sorbonne-Nouvelle. Il est admis en 2014 au CAPES de Lettres Modernes.
En parallèle, il étudie au conservatoire du XIVe arrondissement de Paris durant trois ans. Il se forme au chant, à l’expression corporelle, à la danse, ainsi qu’à diverses techniques de jeu.
Il est admis à l’école supérieure du Théâtre National de Bretagne en 2015 pour une formation intensive de trois années.
• École sup du TNB (2015-2018)
En 2018, il devient titulaire du Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien au terme de 3ans de cursus à l’École Nationale Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Bretagne.
• Depuis 2019 :
Dès sa sortie d’école, il se voit proposer une diversité de projets artistiques engagés.
Très vite inserré dans le paysage du théâtre subventionné, il est repéré par Yoan de Birague qui l’accompagne dans ses premiers pas dans le secteur audiovisuel (Tropiques Criminels notamment)
Puis il rencontre Frédéric Léonard en 2021 qui le suit dans l’obtention de plusieurs premiers rôles, à savoir le rôle d’Alex dans le film Rester Vivant de Luis Letailleur ou encore le personnage d’Amingo dans les deux saisons de la série Ultra Loin (Blacksheep) disponible sur le portail France.tv/.
Il poursuit aujourd’hui son chemin dans le cinéma, la télévision, le théâtre public et l’enseignement. Il considère l’Art comme un lieu privilégié pour briser la glace et créer du lien, un terrain d’écoute où réconcilier les mondes